Poésie, symbolique du monde, les quatre éléments, contes, écoute, accompagnement, musique

Fragments * 1 * Résille des grilles

 






Plus tôt vieillissent les herbes
  hautes déjà, sèches et presque cassantes
traversant par endroits la résille des grilles
       étayant son bandeau lâche le long du parc.
 
Dans les fossés autrefois poussaient des formes
            étranges à l'enfant que j'étais
      penchée sur l'eau épaisse et noire.
     
         
         Quelques plantes plus basses
          pour habiter l'espace
qui veut la main, le pas, le temps qui passe.


Rien n'a changé.

    Il y a dans la lumière quelque chose qui semble
arrêté pour toujours dans le métal des trembles
      et quand entre les futs apparaît la maison
           c'est un signe venu pour taire d'autres ombres.


On dirait que l'enfance vient de se relever
       de ses rêves de foins
             et rit un peu
au loin.


Suite



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique.
Répondre
J
Mes rêves des foins sont bien loin mais je suis encore imprégné de leur odeur, plus forte encore que celle des madeleines de Proust.
Répondre
V
Merci Jipé,mes rêves de foin sont un peu enrhubés, j'ai passé ma journée à jardiner chez moi après avoir jardiné chez maman... Je viens de voir des trucs intéressants comme tout sur ta page FB, j'y reviendrai ddemain.
M
<br /> L'aubaine d'une poesie unique nous attire toujours ici...Merci Viviane pour la beauté<br /> <br /> <br /> que tu offres.<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi Marlou et pardonne le peu de temps que je consacre à la toile, en cette saison les premières fleurs<br /> m'attirent comme papillon dehors!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> enfant on voit des choses que l'on ne voit plus adulte quand on a perdu son innocence <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est vrai, tout le challenge du poète est de conserver ce regard ouvert. Mille merci Ulysse!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Souvenirs, souvenirs lorsque la nostalgie est bonne , on y retourne sinon, on le laisse sur le coté près à s'enfouire. très joli poème<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Aimela, c'est un vieux poème que je ressors car en ce moment pas torp l'énergie de composer  des nouveautés<br /> ;o))<br /> <br /> <br /> <br />